Chargement...
 
 
 
Plus grand shop de vins
sulsses
Prix
Producteur
Du producteur à votre
domicile
 

8 vin(s) trouve(s) sur 4`100 Articles

Popularité
 
Puissance 5 - Assemblage par les 5
Assemblage rouge, 75cl

Cépage : Assemblage d'Humagne, Syrah, Cornalin et Pinot Noir

Description : Cet assemblage a été fait par les 5 vignerons-encaveurs de l’association du village de Veyras : Humagne Rouge, Syrah, Cornalin et Pinot Noir. Plusieurs échantillons élaborés par un expert en assemblages donnent lieu à la création d’une belle unité à la fois soyeuse et puissante.

* Médaille d'OR au Grand Prix des vins suisses

Fr. 33.00 / Unité
Qté 
Oeil-de-Perdrix Parfum de Vigne
Pinot Noir, 75cl

Cépage : Pinot Noir

 Description : Le Pinot Noir, roi des cépages, décliné en rosé est appelé Œil de Perdrix. Les nuits fraîches ainsi que les jours chauds et ensoleillés de septembre lui donne des arômes à la fois vifs et fringants et une généreuse sensation de fruits mûrs.

Recommandé : Un roi d'été qui réjouira vos longues soirées chaudes accompagné d'une grillade, d'une viande blanche ou d'un buffet froid. Pour vos fêtes de fin d'année avec un saumon ou un carpaccio. Servir à 8–10 C

Garde : 12–18 mois.


* Laurier d'OR Terravin

Fr. 14.00 / Unité
Qté 
"La Goutte de l'Amitié"
Chasselas, 70cl

VIN RECOMPENSE PAR UNE MEDAILLE D'OR AU MONDIAL DU CHASSELAS 2013

Cépage : Chasselas

Description : Jaune clair, vin frais floral, très typé chasselas, aux parfums de tilleul, rappelant la vigne en floraison, vin friand et harmonieux. 

Recommandé : Vin d’apéritif par excellence, s’accorde avec fondue au fromage, raclette, fruits de mer et les vieux millésimes avec des vieux fromages.

Garde : 3 à 5 ans et plus si l’on a une bonne cave.

Fr. 9.50 / Unité
Qté 
Chardonnay - Ollon AOC
Chardonnay, 70cl

Cépage: Chardonnay

Description: Cépage internationalement connu, le Chardonnay trouve à Ollon un microclimat qui valorise son potentiel. Le terroir nous révèle un Chardonnay intense et particulier.

Une petite partie de la production passe alors en barrique. Cet affinage permet d’agrémenter sa structure et valoriser sa rondeur le rendant ainsi ample et complexe.

Recommandé : Ce Chardonnay vous accompagnera dignement lors de vos repas à base de viandes blanches, poissons ou fromages.

* Laurier d'OR Terravin

Fr. 15.00 / Unité
Qté 
Johannisberg
Johannisberg, 70cl

Cépage : Sylvaner


Vin à reflet jaune. Le nez est expressif aux notes d’amandes grillées, caractéristiques de ce cépage.
La bouche est moelleuse, volumineuse, le final est marqué par une légère et fine amertume. Ce vin gagnera à être stocké en cave durant quelques mois.

Traditionnellement, ce vin accompagne l’asperge. Mais il s’associera bien aux fumés, à la choucroute, ainsi qu’à certains poissons.

Température idéale: 8-10 °        

Age idéal: 1-3 ans

Fr. 17.00 / Unité
Qté 
Gamay Réserve du Domaine
Gamay, 75cl

Dégustation :

Vin aux arômes de petits fruits rouges des bois. Au palais, ce Gamay a une structure soyeuse et élégante, soutenue par de fins tanins.

Accords mets et vins

Il s'accorde avec de nombreux plats tel que de viande blanche, de la viande séchée ou de la pizza.

Température de service et temps de garde

A déguster entre 10 à 12°C.
Sa durée de conservation est de 1 à 3 ans.

Fr. 10.50 / Unité
Qté 
Clos de la Cure
Chasselas, 70cl

Cépage: Chasselas

Description: Le Clos de la Cure, situé à côté de l’église du Cloître d’Aigle est un vestige appartenant jadis à l’église romane de Saint-Maurice. Son terroir alluvionnaire extrêmement caillouteux donne à ce chasselas un caractère particulier.

Une légère pointe d’amertume positive en final soutien ses arômes floraux et généreux. Un vin pour les connaisseurs, plus riche, idéal pour l’apéritif ou avec un poisson.

* Laurier d'OR Terravin

Fr. 17.70 / Unité
Qté 
Blanc Flétri, Auvernier AOC (Neuchâtel)
Blanc Flétri, 50cl

Cépage: Chardonnay et Pinot Gris

Elaboré à l’image des vins de paille, cette méthode de concentration naturelle est la plus adaptée au climat de notre région.

Les raisins de Chardonnay et de Pinot Gris sont rangés soigneusement sur des claies afin de permettre une bonne ventilation entre les grappes. Ils reposent ensuite dans le grenier de notre maison pour 3 à 4 mois. Ainsi, au gré des vents et des écarts de température de l’arrière automne jusqu’au cœur de l’hiver, les baies vont naturellement et lentement perdre l’eau qu’elles contiennent. Le jus va ainsi se concentrer : on parle de « passerillage ». Entre mi-janvier et mi-février, ces raisins flétris sont pressés. La concentration du jus ainsi obtenu empêche une fermentation complète : le vin restera doux.  Vin liquoreux, élevé une année en pièce de chêne (228 l), il a la classe de ses homologues réputés. D’une robe d’or, au bouquet  de miel et de fruits confits, sa richesse en bouche équilibre une bonne acidité et lui permet d’accompagner aussi bien foie gras ou fromage bleu… que tarte Tatin ou tourte au chocolat!

Fr. 32.00 / Unité
Qté 
 
 
La Boutique des vins
Plus de 4`000 articles