Chargement...
 
 

Domaine de Marcelin

Vaud AOC

La Côte AOC

Avenue de Marcelin 29

1110 Morges

Tél. : 0215579
 
Vins Blancs
Marcelin blanc - AOC La Côte
Chasselas, 75cl

Composition / vinification
100 % de Chasselas du Domaine; vinifié en cuves et grands vases de chêne.

Dégustation
Belle robe jaune brillante à reflets verts; nez de bonne intensité et de grande finesse; frais, vif et bien équilibré en bouche, il signe son terroir et développe des arômes floraux de tilleul et d'agrumes.

Accompagnement
Apéritif, mets au fromage, entrées de charcuterie ou feuilletés, filets de féra ou de perches, asperges, gruyère du pays, fondue au fromage.

Médaille d'Or à la Sélection des Vins Vaudois 2014

Fr. 10.00 / Unité
Qté 
Laurier d'Or Terravin - AOC La Côte
Chasselas, 75cl

Composition / vinification
100 % de Chasselas du Domaine; issu de vieilles vignes, vinifié sur lies en cuves et grands vases de chêne.

Dégustation
Apparenté au "Marcelin blanc", ample et souple, il a glâné ses Lauriers d'or en se hissant au dessus du pointage de 18 sur 20 exigé par le Jury des dégustateurs du Label de qualité Terravin.

Accompagnement
Poisson corsé en sauce, terrine de poissons, suprême de volaille, mousse ou fricassée de foies de volailles, fromages à pâte dure et au lait de brebis, fromage d'alpage de L'Etivaz.

Médaille d'Argent au Mondial du Chasselas 2014

Fr. 11.50 / Unité
Qté 
Chardonnay élevé en barrique - AOC La Côte
Chardonnay, 75cl
Fr. 20.00 / Unité
Qté 
 
 
Vins Rouges
Servagnin , Morges Grand Cru - AOC La Côte
Pinot noir, 75cl

Composition / vinification
100 % de Servagnin du Domaine; cépage qui a été le premier Pinot noir cultivé en Suisse et introduit dans la région de Morges il y a plus de 600 ans.

Sa production ne peut pas dépasser 5 décilitres au mètre carré et son raisin doit sonder un minimum de 82 degrés Oechslé; vinifié obligatoirement en barrique de chêne durant au moins 16 mois.

Dégustation 
Robe cristalline rubis sombre; bouquet intense au boisé torréfié et arômes de baies sauvages, de cassis, de girofle et de cannelle; soyeux et puissant en bouche, il s'équilibre sur des tanins denses et enrobés.

Accompagnement
Viandes rouges, agneau, magret de canard, chasse, fromages à la crème ou de chèvre.

Fr. 22.00 / Unité
Qté 
Vieilles Vignes - AOC La Côte
Pinot noir, 75cl

Composition / vinification
100 % de Pinot noir issu des meilleurs raisins du Domaine et de ceps de 25 à 30 ans d'âge; élevé durant 11 mois en barriques de chêne de 225 litres, dont un tiers de pièces neuves.

Dégustation
Robe grenat intense, vive et cristalline; nez complexe aux arômes de fruits rouges, d'épices douces, de groseilles et de grillé balsamique; bouche équilibrée, charpente puissante, harmonie unissant cépage, terroir et tanins soyeux; vin fin et long.

Accompagnement
Caille farcie, magret et aiguillette de canard "à la goutte de sang", agneau gratiné à la moelle, viande en sauce brune, fromage à croûte fleurie, fromage d'alpage.

Fr. 25.00 / Unité
Qté 
Esprit Carmin - AOC La Côte
Assemblage 4 cépages, 75cl

Cépages : Assemblage de 4 cépages, AOC La Côte

Fr. 22.00 / Unité
Qté 
 
 
Vins Rosés, Mousseux et Vins Doux
Millibulle - AOC La Côte
Vin Mousseux, 75cl

Vin mousseux

Fr. 24.00 / Unité
Qté 
 
 

Pass ProVino


 
 

Grâce au Pass ProVino, bénéficiez d'un forfait dégustation chez nos vignerons.

Pour plus d'informations et pour commander le Pass, cliquez ici

 
 
 

Description


Le Domaine de Marcelin : sur le coteau qui domine la Ville de Morges, la vigne occupe un site privilégié. Exposé plein sud, face au Mont Blanc, le terroir argilo-calcaire du domaine bénéficie du doux climat des rives lémaniques. Un rapport de 1602 mentionne au lieu-dit Marcelin, des arpents de vigne; un plan de 1689 en montre l’importance.

Le Domaine de Marcelin est créé en 1921 pour assurer la formation des jeunes viticulteurs vaudois et romands. Il occupe 7.5 hectares de coteaux où sont cultivés 17 cépages différents, principalement conduits en cultures étroites et mi-hautes.

La cave, profondément enterrée, abrite 5 vases de chêne de 40 hl, une trentaine de cuves et 65 barriques de chêne du pays, où mûrissent crus et subtils assemblages.

Qu’il s’agisse de la réception de vendange (manuelle), de pressoir, de cuvage, de maîtrise des températures ou de mise en bouteille, les équipements techniques les plus modernes sont adoptés. Ils permettent, bon an, mal an, de mettre sur le marché 50'000 à 60'000 bouteilles.

 
 

détails

 
 

Message au vigneron

 
 
Commandez vos bouteilles en ligne...
Prix propriete!